L’université de franche-COMTÉ ANCRÉE SUR SON TERRITOIRE
(c) UFC

L’université de Franche-Comté ancrée sur son territoire

Après la cérémonie des vœux organisée en début d'année au musée de l’Aventure Peugeot, l'université de Franche-Comté témoigne de son ancrage dans le Nord Franche-Comté en y tenant pour la première fois son Conseil d’Administration.

Ce mardi 17 octobre, le Conseil d’Administration de l’université de Franche-Comté s'est tenu dans les locaux de l’UFR STGI, à Belfort.

Des paroles, mais aussi des actes : ce n’est pas autrement que la présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, appréhende son mandat. Elle s’y était engagée, et poursuit ainsi son souhait d’œuvrer au plus près du terrain.

« Notre territoire est une force. C’est justement l’ancrage de notre établissement, qui rend notre université solide et puissante dans un monde aux enjeux territoriaux de plus en plus importants, notamment dans le Nord Franche-Comté. Cette implantation sur toute la Franche-Comté permet de rendre l’accès à l’éducation au plus grand nombre, de favoriser l’égalité des chances et de répondre aux défis environnementaux actuels. Il est essentiel que nous prenions en compte aujourd’hui ces nouveaux challenges, c’est l’essence même de l’université ouverte à tous »,  explique Macha Woronoff.