Délégation École Polytechnique d'Abomey-Calavi (Université d'Abomey-Calavi)
Laurène Grisot - UFR STGI

L'UFR STGI accueille une Délégation de l'École Polytechnique d'Abomey-Calavi

Du 1er au 7 décembre, l'UFR STGI a le privilège de recevoir une délégation de l'École Polytechnique d'Abomey-Calavi (Université d'Abomey-Calavi au Bénin) dans le cadre d'une rencontre renforçant les liens entre nos deux institutions.

La délégation, Professeur Guy Alitonou, Directeur de l'Ecole Polytechnique d'Abomey-Calavi (Université d'Abomey-Calavi) et Coordonnateur du CoE-EIE de l'Université d'Abomey-Calavi, Professeur Fidèle Paul Tchobo, Responsable de la Recherche du CoE-EIE, Professeur Madjidou Oumorou Aliou : Responsable chargé des Entreprises du CoE-EIE, Docteur Kocouvi Agapi Houanou : Responsable de la Formation du CoE-EIE, Docteur Patrice Koffi Chetangny : Responsable du Suivi et de l'Evaluation du CoE-EIE, a exploré divers départements de l'UFR STGI, ouvrant ainsi des perspectives de collaboration dans des domaines variés. Au cœur de cette visite, Dr. Patrice Koffi Chetangny, ancien étudiant en master et doctorant à l'UFR STGI, est revenu sur ses anciens bancs d'études.

Le programme de la visite comprend des rencontres avec la Direction de l'UFR STGI, des départements d'enseignement et de recherche de l’UFR, de l’IUT NFC, de l’ISIFC, ainsi que des visites de laboratoires (Chrono-Environnement, FEMTO-ST, FCLAB, SupMicrotech-ENSMM).

Depuis 2015, la coopération entre l’UFR STGI et l’École Polytechnique d’Abomey-Calavi a donné lieu à d'importantes réalisations, dont six thèses soutenues, des publications dans des revues internationales. Ainsi qu’une présence de Didier Chamagne dans l'enseignement et la présidence du Comité Consultatif Scientifique International du Collège d'Ingénierie-Energie, Infrastructures de transport et Environnement (CoE-EIE).

Laurène Grisot
Chargée de communication, UFR STGI - laurene.grisot@univ-fcomte.fr