Victoire de l'équipe de handball
IUT Besançon Vesoul
Sophie Wolfer

L'IUT Besançon-Vesoul remporte la 7e place à la coupe de France des IUT !

40 étudiants de l'IUT Besançon-Vesoul répartis en 5 équipes ont participé à la coupe de france des IUT 2023.

Jeudi 24 mars, 40 étudiants de l’IUT Besançon-Vesoul, de l'université de Franche-Comté ont participé à la coupe de France des IUT accueillie par l’IUT Henri Poincaré de Longwy en Lorraine. Tous les ans les étudiants des IUT sont invités à prendre part à cette compétition via différents sports : basketball, football, handball, rugby, volley-ball et tennis. Au total, cette compétition regroupe chaque année près de 1300 étudiants venus de toute la France.

L’IUT Besançon-Vesoul était représentée par 5 équipes au total :

•     1 équipe de handball
  •     2 équipes de football
  •     2 équipes de tennis mixtes

Chacune des équipes s’est entraînée depuis plusieurs mois avec l’aide de l'UFR STAPS et Campus Sport.

Après un départ très matinal, les étudiants ont disputé des matchs toute la journée. Si le handball et le tennis se jouaient à l'intérieur, cela n’a pas été le cas du foot car nos étudiants ont mouillé le maillot sous la pluie de Meurthe-et-Moselle.

Nous félicitons nos équipes pour ce classement final :

• Handball : 1ère place
  • Football : 16e et 20e places
  • Tennis :  3e et 8e places

Au final, l'IUT Besançon-Vesoul termine 7e du classement sur 33 IUT participantes.

Bravo à chacun des étudiants pour leur participation et leur implication dans cette coupe de France des IUT 2023 et vous donnons rendez-vous l'année prochaine.