Bâtiment de l'IUT Besançon-Vesoul
Georges Pannetton - UFC
Nourhane Bouznif

Les chefs de département GLT se sont réunis à Vesoul

Les directeurs des DUT Gestion logistique et transport se rassemblent deux fois par an afin d’échanger autour du diplôme et de garantir la cohésion du réseau des IUT.

L’IUT de Besançon-Vesoul a accueilli l’assemblée des chefs de département Gestion logistique et transport (GLT), organisée par l’Association des IUT GLT, les 22 et 23 mai. Les directeurs des 22 départements GLT se réunissent régulièrement pour aborder de nombreux sujets, comme le nouveau programme pédagogique national mis en place en septembre 2013 pour les étudiants de première année. Le programme a été actualisé en tenant compte des récentes évolutions du secteur du transport et de la logistique, des avancées technologiques et des enjeux écologiques. Le contenu du DUT GLT1 reste ainsi en adéquation avec les besoins des entreprises de ce secteur.

Cette collaboration entre les IUT des différentes régions permet d’organiser une communication commune, avec la mise à jour du site web national et la diffusion d’un film promotionnel présentant le DUT, sélectionné lors du concours Vidéolog auquel participent les étudiants de deuxième année. Pour les chefs de département, ces assemblées sont aussi l’occasion d’échanger autour de leurs expériences et de programmer les prochaines journées de réunion thématiques destinées aux enseignants. Ces rencontres visent également à harmoniser le fonctionnement des départements tout en tenant compte des différences régionales.

1. La deuxième année du DUT GLT de l’IUT Besançon-Vesoul sera ouverte à l’apprentissage dès la rentrée de septembre 2014.

Anne-Chantal Drain
Chef de département GLT