Image d'illustration avec texte concernant le recrutement des Etudiants Relais Santé
direction de la communication
Juliette Fumey

Job étudiant : l’université recrute ses Étudiants Relais Santé

Tu es passionné par la santé et le bien-être des étudiants ? Tu recherches un job étudiant et souhaites jouer un rôle actif dans la promotion de modes de vie sains et de la prévention des risques ? Alors, ne cherches pas plus loin ! L'université de Franche Comté recherche en ce moment des étudiants dynamiques et engagés pour devenir nos prochains Étudiants Relais Santé.

Les étudiants, de toutes les filières, peuvent candidater jusqu'au 30 mai 2024. Seule condition : être encore étudiant à la rentrée prochaine !

Qu'est-ce qu'un Relais-Santé et quel est son rôle ?

En tant qu’Étudiant Relais Santé, tu seras le lien crucial entre les étudiants et le Service de Santé Étudiante (SSE) de l’université. Ton rôle ? Comprendre les besoins et les préoccupations des étudiants en matière de santé et proposer des actions de prévention adaptées. En collaboration avec le SSE et d'autres partenaires, tu contribueras à informer les étudiants sur les services disponibles et à organiser des initiatives collectives de prévention.

Les Missions qui t’attendent :

Mission 1 : À l'écoute des étudiants

- Partir à la rencontre des autres étudiants pour recueillir leurs besoins et attentes en matière de santé.

- Informer sur les services et les ressources offerts par le SSE pour soutenir les étudiants dans leur parcours universitaire.

Mission 2 : Promotion de la santé collective

- Faire connaître les services du SSE à travers l'université.

- Contribuer à la conception et à la mise en œuvre d'actions de prévention en santé, en collaboration avec les professionnels du SSE.

- Transmettre des messages de prévention et répondre aux interrogations des étudiants pour les aider à prendre des décisions éclairées.

- Participer activement aux réunions de synthèse pour évaluer l'impact des actions menées et proposer des améliorations.

Mission 3 : Acquisition de compétences

- Profiter des sessions de formation organisées par le SSE pour développer vos compétences en prévention en santé et en communication.

Volume horaire : Environ 12 heures par mois

Rémunération : SMIC Horaire majoré de l’indemnité compensatrice congés annuels.

Compétences requises : Être inscrit à l'université Franche Comté depuis plus d'un an, avoir une connaissance approfondie du milieu universitaire, être doté de qualités d'écoute, de dynamisme et de discrétion et avoir la capacité de travailler en équipe et de faire preuve d'initiatives.

Comment postuler ?

Envoie ton dossier de candidature à Anne-Laure Drouhard avant le 30/05/2024 pour tenter ta chance de devenir un acteur clé de la santé étudiante à l'université de Franche-Comté !

FICHE DE POSTE - ÉTUDIANTS RELAIS SANTÉ