affiche expo drogues bu proudhon
BU Proudhon - UFC
Auteur 
BRANGET Lydie

Exposition Photo : Drogues ; société, politiques publiques et lutte contre la criminalité

La BU Proudhon et l’UFR SJEPG présentent une exposition d’œuvres du photographe tchèque Jindřich Štreit.

Principalement connu pour être le photographe des habitants des villages, qu’il a photographiés aux 4 coins du monde, Jindřich Štreit a déclaré : « Ce qui fait le lien, c’est toujours l’humain, car il donne toujours la dimension ou la mesure au paysage ». Cela s’applique également à ce cycle de photographies sur le monde des drogues. Car au-delà de l’errance, l’œil de Jindřich Štreit révèle l’humanité de ses sujets en marge d’un quotidien douloureux.

Pour réaliser cette série de photographies, Jindřich Štreit s’est immergé dans le monde des drogués, des tribunaux à leurs squats en passant par les prisons tchèques.

Il nous livre des clichés poignants où se mêlent l’extase et le mal-être, l’amour et la dépendance.

Exposition à découvrir à la BU Proudhon, du 15 novembre au 17 décembre.

 

En complément de l’exposition, une manifestation se tiendra

à l’UFR SJEPG le jeudi 2 décembre à l’amphi Cournot de 14h00 à 18h00

·         Présentation de l'exposition et de l’auteur par Jean-Jacques Wagner.

·        Suivie de 3 tables rondes qui permettront de présenter les réflexions de l’équipe organisatrice sur les aspects médicaux, les politiques de prévention et celles de répression, en collaboration avec l'Ecole de Police de Montbéliard, la Gendarmerie Nationale, l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale)

.

Les publics extérieurs à la communauté universitaire doivent se munir de leur pass sanitaire pour visiter l’exposition et assister à la manifestation.

Contact

Tags