Message d'erreur

Notice : Undefined variable: empty dans include() (ligne 1 dans /var/www/html/sites/all/themes/ufc_news/templates/views-view.tpl.php).
Claude Gouin

Des médecins africains viennent étudier l'épidémiologie à Besançon

Radio Campus rencontre quatre étudiants internationaux du master Ecosystèmes, contaminants, santé (ECOS) dans l'émission "Sais-tu d'où je viens?".

Rivière

Laurent, Serge et Doudou viennent de la république démocratique du Congo. Leur  diplôme de docteur en médecine de l'université de Kinshasa en poche, ils décident de s'inscrire à l'Université de Franche comté en Master ECOS, pour s'intéresser à l'écologie des milieux naturels et modifiés par l'homme.

Au coeur des Tropiques, la République démocratique du Congo est l’une des zones les plus favorables à l’émergence ou à la propagation de maladies infectieuses comme le choléra, la peste, et la trypanosomiase, transmise par la piqûre de la tristement célèbre mouche tsé-tsé.

Shinji vient du Japon. Il travaillait dans les travaux publics et la construction de routes. Animé par le sentiment d'avoir détruit l'environnement, au Japon et en Algérie où il a appris la langue française, il a cherché une formation axée sur l'écologie. Il est aujourd'hui en master ECOS.

Articles relatifs