hommage_cr
direction de la communication

Colette Raguin nous a quittés

Colette Raguin vient de nous quitter à l’âge de 78 ans.

Après un baccalauréat « Math Elém » obtenu en 1961, Colette Raguin débute sa carrière en tant qu’administrateur comptable d’abord au collège de Pont-de-Roide puis au collège de Maiche. En 1971, elle obtient le concours externe d’adjoint administratif et elle rejoint l’université de Franche-Comté en tant qu’agent comptable.

Colette Raguin travaillera ensuite au Lycée Pergaud et au Collège Camus à Besançon pour réintégrer rapidement ensuite l’université de Franche-Comté en tant que secrétaire d’administration scolaire et université à la Faculté des Sciences à la Bouloie pendant cinq. En 1997, elle rejoint la faculté de médecine-pharmacie à Besançon où elle y termine sa carrière.

A la retraite depuis 2003, Colette Raguin était reconnue pour sa gestion sans faille des crédits d’enseignement et de recherche grâce à ses compétences analytiques, sa rigueur, sa réactivité et sa disponibilité très appréciée au sein de l’université.

Colette Raguin aimait la culture sous toutes ses formes : le théâtre, le cinéma, les librairies et les bibliothèques du centre-ville de Besançon étaient les lieux où l’on pouvait régulièrement la croiser.