familles d'accueil CLA
Jean-Charles Sexe - Ville de Besançon
Marie Réaux

Cet été voyagez autrement : accueillez un étudiant ou un professeur international du Centre de linguistique appliquée !

Vous habitez Besançon ? Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'université de Franche-Comté vous propose une belle opportunité de vivre une expérience exceptionnelle de partage et d’échanges culturels : accueillir chez vous un étudiant ou un professeur international, le temps d'un été.

Chaque été, le Centre de linguistique appliquée accueille plusieurs centaines de stagiaires venus des quatre coins du monde pour leur permettre d'étudier notre langue. Pendant leur séjour, beaucoup optent à présent pour une formule d’hébergement en famille qui leur offre l’assurance de pouvoir mettre pleinement en action au quotidien leur apprentissage du français. Ils peuvent ainsi pratiquer notre langue en situation réelle et connaître au plus près, les réalités de la vie à la française. Mais pour les bisontins aussi, c’est une opportunité de vivre une rencontre très enrichissante.

Le CLA recherche, pour juillet et août, des familles pour ses professeurs et étudiants internationaux.

Les conditions d’accueil sont les suivantes :

• accueillir un ou plusieurs stagiaires pour des séjours allant de 2 semaines à 1 mois maximum,
  • habiter Besançon (à 10 minutes à pied du CLA ou à 20 minutes en bus ou tram),
  • disposer d’une chambre particulière avec un accès à la salle de bains, la cuisine, au wifi,
  • proposer un accueil en demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir) et aimer les rencontres culturelles internationales.

Cela peut être l’occasion de permettre à votre famille, vos enfants de vivre une belle rencontre, d’apporter une ouverture linguistique, de préparer un séjour à l’étranger, d’avoir envie de partager notre propre culture, notre patrimoine et notre gastronomie.

Pour en savoir plus et s’inscrire dans cette démarche, toutes les familles intéressées peuvent prendre contact jusqu’au 03 février prochain auprès du CLA à ce numéro : 03 81 66 52 23 ou à cette adresse mail : logement-cla@univ-fcomte.fr

Tél : 03 81 66 52 23

Mail : logement-cla@univ-fcomte.fr