Apprendre le français en découvrant la région avec le CLA !
CLA
Marine Gomez

Apprendre le français en découvrant la région avec le CLA !

Dans l’objectif de contribuer à l’attractivité du territoire, le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l’université de Franche-Comté, avec l’appui des équipes de Doubs Tourisme et le soutien de Grand Besançon Métropole, propose du 12 au 25 septembre 2021 ou du 1er au 14 mai 2022, une nouvelle offre de « séjour langue & découverte » en Bourgogne Franche-Comté destinée à un public germanophone.

Le programme "Sprach-und Erlebnisreise, in Besançon Bourgogne Franche-Comté" ! est un programme de séjour linguistique innovant destiné à un public germanophone (allemand, autrichien et suisse) à la recherche d'une expérience originale en immersion sur deux semaines, mêlant l’apprentissage de la langue française et la découverte touristique de Besançon et du Doubs.

Cette opération inédite s’appuie sur l’expertise reconnue à l’international du CLA dans le domaine de l’apprentissage du français, sur le savoir-faire et l’investissement des acteurs régionaux du tourisme et sur la mobilisation des partenaires socio-économiques, universitaires et culturels æuvrant pour la coopération internationale et les jumelages du territoire.

Au coeur de la capitale de l’horlogerie, le programme "Sprach-und Erlebnisreise" nous invite à concevoir aujourd’hui le tourisme linguistique différemment en prenant son temps. Le temps d’apprendre et de découvrir, le temps de faire des rencontres, mais aussi le temps de vivre sa propre aventure en français. Florian Chapey, Responsable des relations internationales au CLA.

Modalités pratiques

Les matinées sont consacrées à l'apprentissage du français au CLA avec une équipe d’enseignants professionnels qui vous encadreront au quotidien pour vous donner le plaisir d’apprendre le français avec une immersion totale dans la Cité Vauban basée sur l’échange interactif, l’apprentissage convivial, ludique et adapté au niveau de chacun. Les après-midi permettront une découverte culturelle et touristique de la région.

Inscriptions jusqu'au 31 juillet pour la session du 12 au 25 septembre 2021  et jusqu'au 31 mars pour celle du 1er au 14 mai 2022  à l'adresse : fle-cla@univ-fcomte.fr

Découvrez la plaquette de présentation avec les tarifs de cette nouvelle offre de séjour linguistique à Besançon avec le CLA : https://bit.ly/2S2UG3V

CLA
210412 CLA Vidéo

Sprach- und Erlebnisreise!

Tauchen Sie ein in die französische Sprache und Kultur!

Ein neues Angebot für einen Sprachaufenthalt und die Besichtigung der Region Bourgogne Franche-Comté wird vom CLA der Universität Franche-Comté im Rahmen eines Projekts zur Steigerung der Attraktivität der Region mit den Fachleuten von Doubs Tourisme und der Unterstützung von Grand Besançon Métropole angeboten.
Sprach-und Erlebnisreise, in Besançon Bourgogne Franche-Comté! ist ein innovatives Programm für Deutschsprachige (Deutsche, Österreicher und Schweizer), das eine einzigartige 2-wöchige Sprachimmersion bietet, die die französische Sprache und die Entdeckung von Besançon und der Doubs-Region miteinander verbindet.
Ermöglicht wird dieses einzigartige Angebot durch die international anerkannte Expertise des CLA im Erlernen der französischen Sprache, sein Know-how und die Unterstützung regionaler Tourismusakteure und anderer Partner im wirtschaftlichen, sozialen, akademischen und kulturellen Bereich, die internationale Zusammenarbeit und Gemeinschaftspartnerschaften fördern.
Im Herzen der Uhrenmetropole lädt die Sprach- und Erlebnisreise dazu ein, Sprachtourismus heute anders zu gestalten und sich Zeit zu nehmen. Die Zeit, um zu lernen und zu entdecken, die Zeit, um Menschen zu treffen, aber auch die Zeit, um sein eigenes Abenteuer auf Französisch zu erleben.

Praktische Informationen :  https://bit.ly/2SJ6fgZ

Anmeldung : fle-cla@univ-fcomte.fr

Mehr zum CLA der Universität Franche-Comté

Das 1958 gegründete Centre de Linguistique Appliquée (CLA) der Universität Franche-Comté genießt seit über 60 Jahren einen weltweiten Ruf im Bereich des Sprachunterrichts und der Sprachausbildung dank seiner Expertise im Ausbildungswesen und seiner hochkarätigen Forschung in der Didaktik des Französisch als Fremdsprache. Heute ist es international anerkannt für die Qualität seiner Ausbildungen und seine zahlreichen internationalen Aktivitäten im Dienste der Frankophonie und der Bildungskooperation.
Mit rund 4.000 internationalen Studierenden aus mehr als 110 Ländern pro Jahr hat das CLA zu einer echten Willkommenskultur in Besançon beigetragen, indem es den Kontakt zu den Einheimischen, Verbänden, Sportvereinen, kulturellen und touristischen Stätten und Unternehmen der Region ermöglicht hat. Es gehört heute zu den wichtigsten Bestandteilen der lokalen institutionellen Landschaft und trägt zu einer besseren Kenntnis der Sprachen und Kulturen der Welt unter den sozioökonomischen Akteuren der Region bei.

Centre de linguistique appliquée - CLA