Week-end de la Pépinière / Théâtre universitaire

20 Mai 2022 - 22 Mai 2022

Le Théâtre Universitaire de Franche-Comté vous donne rendez-vous pour 3 jours culturels et festifs autour des créations étudiantes.
Pour marquer cette fin de saison et l'arrivée de l'été, retrouvez les trois créations de La Pépinière au Théâtre de la Bouloie du 20 au 22 mai prochain.

Week-end de la Pépinière
Théâtre universitaire
  • "La Robe qui me poursuit"

Assassinée à l’âge de 15 ans, Sonia est à la recherche de son histoire. Entre l’illusion et l’hallucination, le fantôme de l’adolescente, en quête de son reflet, tente d’expliquer son traumatisme. Cette création est une adaptation de la “Valse n°6” de Nelson Rodrigues. Elle vient questionner le droit à la parole, la place de cette jeune fille devenue femme au sein de son foyer et plus largement de la société. Une tentation de faire raisonner collectivement ce qu’elle n’a pas pu dire de son vivant.
Vendredi 20 mai · 20h · Théâtre de la Bouloie · Durée estimée 1h30 · Spectacle comprenant des effets stroboscopiques

• "Demain dès l'aube"

Demain Dès L’aube est une création hybride à la rencontre du théâtre et de la danse. Le spectacle nous plonge avec ambivalence et ambiguïté entre rêve et réalité sur le chemin d'une vie bouleversée par un deuil amoureux. La pièce laisse place à une succession d'univers et d’émotions à l’image des étapes que le personnage traverse.Quelle est la substance entre le fantasme et le présent ?
    Samedi 21 mai · 16h · Théâtre de la Bouloie · Durée estimée 1h · Spectacle comprenant des effets stroboscopiques

• "Taboo!" : en deux parties

-"Test my sex" - part. 1

Dans un monde dystopique post-apocalyptique, une maladie sexuellement transmissible mortelle s'est répandue dans le monde entier. Grayson, un adolescent en quête de son identité, grandit dans une société où la sexualité sans risque est imposée par les Nations Unies : micropuces, permis sexuel... Un scénario qui interroge la santé publique et les libertés individuelles.

-"#Enemy" - part. 2

La santé ou l'économie avant tout ? La question se pose pour les sœurs Stockmann, créatrices d’un projet d'infrastructure dans une ville américaine qui se retrouvent opposées lorsque celui-ci devient un danger pour les habitants. Adaptée de la pièce classique d'Henrik Ibsen, An Enemy of the People, cette pièce questionne le rapport à la censure, la corruption et la responsabilité des médias.
    Samedi 21 mai · 18h · Théâtre de la Bouloie · Durée estimée 50min

• Pique-nique de clôture

Pour fêter l'arrivée de l'été et la fin de cette saison, le TUFC vous invite à un repas partagé dans le jardin de l'Observatoire. Libre à chacun·e de rapporter des choses à manger.  Musique, exposition, jeu d'extérieur..

Dimanche 22 mai · à partir de 12h30 · Jardin de l'Observatoire (Maison des Étudiants)