Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant

5 Février 2015 - 30 Mars 2015

L’objectif de ce concours est de susciter l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes en récompensant les meilleurs projets innovants issus des pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE).

Séminaire création d'entreprise
Ludovic Godard - UFC

Le prix i-Lab-PÉPITE-Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant, lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s'adresse à tout étudiant ou jeune diplômé depuis moins de 3 ans, âgé de 18 à 30 ans, dont le projet est de créer une entreprise innovante, ou déjà créée depuis le 1er janvier 2014.

L'innovation peut porter sur la technologie, mais aussi sur le marketing, l'organisation, le management, ainsi que sur l'innovation sociale. Elle peut concerner tous les secteurs : industrie, services, commerce, agriculture, économie sociale et solidaire.

Les récompenses iront de de 5 000 à 10 000 euros. Ce tremplin donnera également une forte visibilité aux projets de création d'entreprise en cours ou réalisés récemment.

Les dossiers de candidature doivent être transmis sous format numérique (fichier pdf) avant le 30 mars à minuit au PÉPITE Bourgogne Franche-Comté (voir contact).

Contact

Pascale Brenet
Coordinatrice du PÉPITE Bourgogne Franche-Comté
06 61 11 81 58
pascale.brenet@univ-fcomte.fr

Règlement du concours