Prenez de l’élan avec le Tremplin Musiques de RU !

15 Octobre 2019 - 15 Janvier 2020

Du talent + une maquette = évaluation par un jury de professionnels et peut-être un passage sur la scène de La Poudrière !

Prenez de l’élan avec le Tremplin Musiques de RU !

Les centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) organisent chaque année un tremplin musical. Initié par le Crous Bordeaux-Aquitaine et sous l’égide du centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS), Musiques de RU dévoile chaque année sa sélection régionale.
Pour la région Bourgogne Franche-Comté, le Tremplin Musiques de RU, est co-organisé par le Crous Bourgogne Franche-Comté et la licence professionnelle Marketing et communication des organisations du spectacle, de l'événementiel et des loisirs (MOSEL) de l'IUT Belfort-Montbéliard (département GACO).

Ce tremplin musical est ouvert aux étudiants (les groupes doivent être composés en majorité d'étudiants (par exemple : un trio doit être composé au minimum de 2 étudiants sur 3, un groupe de 5 doit être composé au minimum de 3 étudiants...), tous styles musicaux confondus. La prestation pourra se faire en solo ou en groupe.

Pour participer à la sélection régionale, consultez le règlement et modalités d’inscription sur le site web du CROUS Bourgogne Franche-Comté et sur www.etudiant.gouv.fr

Les pièces à envoyer :

• Formulaire d'inscription
  • Lettre de renonciation de droit à l'image
  • Lettre d'autorisation de publication
  • Scan de la carte d'identité
  • Scan de la carte étudiante
  • Une maquette de 3 morceaux originaux au minimum

Toutes ces pièces sont à envoyer par mail (contact)

Clôture des candidatures le 15 janvier 2020.

Les finalistes seront sélectionnés par un jury composé de professionnels de la musique qui s'engagent à accompagner les lauréats dans leur passion pour la musique.
Les trois groupes sélectionnés auront la chance de se produire sur la scène de la Poudrière à Belfort le 13 février 2020 où aura lieu la finale Régionale.

Le vainqueur régional représentera la Bourgogne – Franche-Comté lors de la finale nationale à Bordeaux.