Portes ouvertes à l'IUT BV - site de Vesoul

30 Janvier 2016

Le site vésulien de l'IUT Besançon-Vesoul ouvre ses portes pour permettre aux futurs étudiants et à leur famille de découvrir l'établissement, les formations et la vie étudiante.

Action solidaire au profit des étudiants vésuliens
Unsplash
  • Formations

Découverte des DUT Génie industriel et maintenance, Gestion logistique et transport, Hygiène, sécurité, environnement, et des licences professionnelles Distribution et transports internationaux, Maintenance et énergétique, Plasturgie, maintenance et éco-plasturgie, Management de la logistique interne, Prévention des risques professionnels et environnementaux. Certaines formations peuvent être préparées en apprentissage.

• Visites

Des visites guidées du bâtiment seront organisées : l'occasion de découvrir les salles de cours, ateliers et laboratoires de l'IUT. Il sera également possible de visiter la bibliothèque et de déjeuner au restaurant universitaire.

• Échanges avec les enseignants et les étudiants

Les enseignants seront disponibles pour s'entretenir avec les futurs étudiants et leur famille et répondre à toutes leurs questions. Les étudiants de l'IUT présenteront leurs projets tutorés.

• Stands d'information

Le service Formation continue de l'université et le CFA Sup-FC renseigneront sur les formations en alternance. D'autres services à destination des étudiants seront également représentés : mutuelle étudidante (SMEREB), transports (Bvus+, Livéo) Banque populaire Bourgogne Franche-Comté. Les associations étudiantes viendront elles aussi présenter leurs actions.

Toutes les informations pratiques et sur la vie étudiante sont à retrouver sur le site des JPO (voir contact).

De 9 h à 17 h.

Site des Journées portes ouvertes

Fatima Touati
fatima.touati@univ-fcomte.fr