Nuit européenne des chercheur.e.s - Cuisines & Confidences

23 Novembre 2020 - 26 Novembre 2020

Tous les soirs à 19h, entrez dans la maison d’un chercheur pour découvrir son travail en toute intimité.

nuit des chercheurs
université de franche comté

Dans la cuisine, nous parlerons chimie ou archéologie, dans la cave de sociologie, dans le jardin d’astronomie ou de botanique... La science s'invite chez vous !

• Lundi 23 novembre : Percez les secrets de l’Univers avec Sarah Anderson, chercheuse en astrophysique ! (Institut UTINAM)
  • Mardi 24 novembre : Sel, poivre et moelle épinière avec Sidney Grosprêtre, chercheur en neurophysiologie ! (Laboratoire C3S)
  • Mercredi 25 novembre : On analyse les discours et débats à table avec Marion Bendinelli, chercheuse en sciences du langage (laboratoire ELLIADD)
  • Jeudi 26 novembre : Des méduses dans la cuisine ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas pour le diner ! Guillaume Marchessaux, chercheur en biologie et océanographie

La Nuit européenne des chercheur.e.s à Besançon est portée par l'Université de Franche-Comté et l'UBFC, financée par l’Europe, le Ministère de la Culture, la Région Bourgogne - Franche-Comté, Grand Besançon Métropole. En partenariat avec Radio Campus - Besançon et le Musée des Beaux arts - Besançon.

Tous les soirs à 19h

En lien avec cet évènement...