Les « Métamorphoses » d'Ovide à l'heure du numérique

21 Mars 2016 - 29 Mars 2016

Écoutez les lectures des Métamorphoses d'Ovide enregistrées par des élèves de sixième du collège Diderot sous forme de QR codes.

Des collégiens regardant des livres dans la bibliothèque de l'ISTA
Ludovic Godard - UFC

La BU Lettres présente une exposition de travaux d'élèves autour des Métamorphoses d'Ovide dans le cadre de la Semaine des langues anciennes (du 21 au 27 mars) et du projet « Une classe, un chercheur » que mènent les enseignantes-chercheuses Sylvie David et Catherine Sensal à l'Institut des sciences et techniques de l'Antiquité (ISTA).

Cette exposition qui s'intitule « Les 6e s’invitent à la BU : lectures des Métamorphoses d'Ovide à l’heure du numérique » présentera des QR codes permettant d’écouter des enregistrements de lectures d’extraits par les élèves et de panneaux montrant des figures qu'ils ont réalisées en cours d’EPS pour mettre en mouvement les métamorphoses des personnages des récits étudiés en cours de français.

Viennent s'y ajouter des ouvrages du fonds de la BU concernant les Métamorphoses d’Ovide et plus généralement la mythologie gréco-romaine, notamment comme source d’inspiration artistique.

Horaires

Du lundi au vendredi de 8 h 15 à 19 h 30.
Le samedi de 8 h 30 à 12 h 15.

Contact

Sylvie David
enseignante-chercheuse en langue et littérature grecques
référente pour le projet « Une classe, un chercheur »
03 81 66 54 53
sylvie.david-guignard@univ-fcomte.fr

ISTA - Institut des sciences et techniques de l'Antiquité

Lieu

- BU Lettres et sciences humaines

30-32 rue Mégevand
25000 Besançon

Tags 

En lien avec cet évènement...