L'avenir de l'accès à l'information via les bibliothèques

29 Janvier 2015

L'unité régionale de formation à l'information scientifique et technique (URFIST) organise une journée d'étude commune à l'université de Franche-Comté, l'université de Bourgogne et l'UTBM, sur l'avenir de l'accès à l'information scientifique et technique via les bibliothèques.

Ordinateurs dans une BU
Ludovic Godard

Il sera question des projets nationaux SGBM, BACON, hub de métadonnées, web sémantique, évolution du SUDOC, bibliothèques numériques, référentiels d'appui… L'objectif sera de faire le point sur ces projets et leurs articulations ainsi que sur les changements engendrés pour les usagers et les professionnels.

Ces thématiques concernent tous les professionnels, informaticiens et enseignants inclus. L'inscription est gratuite. Les participants doivent renvoyer le formulaire ci-joint complété, avec l'accord de leur responsable, à Marie Smouts, correspondant formation du service commun de documentation (voir contact).

9 h 30 – 12 h
13 h 30 – 17 h