La Pépinière 22-23 · Appel à projets

26 Avril 2022 - 20 Mai 2022

Tu as un projet de création ? Tu as besoin d'aide pour le mettre en place, de conseils artistiques, d'un lieu de répétition ou de résidence ? Tu voudrais être accompagné dans les démarches administratives, de communication et/ou de diffusion ?
La Pépinière 22-23 · Appel à projet
Théâtre universitaire

Le Théâtre Universitaire de Franche-Comté (TUFC) ouvre son appel à projet pour les créations 22-23 !

Le dispositif de La Pépinière, qu'est ce que c'est ?

Le TUFC encourage la création et soutient les projets étudiants avec un dispositif d’accompagnement artistique, technique et administratif. Les projets de La Pépinière sont ouverts à chaque étudiant pour s’expérimenter dans un travail de groupe et de création en parallèle ou en complément des ateliers de pratique artistique. Tout au long de l’année, le TUFC se positionne comme un lieu ressource. La Pépinière propose pour chaque projet et sur-mesure : des résidences artistiques, des rencontres avec des professionnels, un support administratif, des ateliers de médiation culturelle pour aborder chaque étape de construction des projets.

• Un accompagnement artistique

Le Théâtre universitaire propose de mettre à disposition, selon le projet, des professionnels qui accompagnent le collectif dans la mise en place de leur création en leur permettant d'acquérir des connaissances techniques (mise en scène, scénographie, création lumière…).

• Un accompagnement technique

Dans la continuité de l'accompagnement artistique, l'association propose également une aide technique et logistique pour la mise en place du projet tel que les créations lumières, costumes et décors.

• Un accompagnement administratif

-Recherche des fonds et financement du projet, aide à la communication, création d'un plan de communication et de diffusion avec des professionnels.

-Un support matériel

Le TUFC met à disposition de chaque projet une salle de répétition, des décors, accessoires et costumes ainsi que des outils informatiques :

• Une aide à la création et à la diffusion
  • Une représentation du projet au Théâtre de la Bouloie et un accompagnement dans la diffusion du projet sur tout le territoire.

Le TUFC ouvre son appel à projets pour les créations de l'année 22-23. Candidature  jusqu'au 20 mai 2022.

Pour participer, merci de retourner le dossier ci-joint rempli à gestion.tufc@gmail.com

Pour toutes informations ou répondre à vos questions >

Eugénie Burnier · gestion.tufc@gmail.com

En savoir plus sur le Théâtre universitaire