Interactions didactiques et agir professoral dans une perspective comparatiste
21 Janvier 2016
Le pôle Contextes, langages, didactiques du laboratoire ELLIADD, l'ESPE Franche-Comté et sa FR-EDUC organisent une journée d'étude sur le thème des interactions didatiques et agir professoral dans une perspective comparatiste.
La journée débutera par une analyse comparée de deux professeurs des écoles stagiaires en mathématiques et EPS. La matinée se poursuivra par des ateliers d'analyses de pratiques pédagogiques interdisciplinaires. Après la pause déjeuner, il s'agira d'étudier la complexité des systèmes sémiotiques en prenant l'exemple de la danse enseignée en anglais. La dernière intervention concernera la recherche biographique en contexte plurilingue. Un bilan viendra clore cette journée d'étude.
Horaires
De 10 h à 12 h salle 30 du bâtiment B
De 13 h 30 à 16 h 30 dans l'amphitéâtre du bâtiment B
Contact
Maël Le Paven
mael.le_paven@univ-fcomte.fr
Stella Cambrone-Lasnes
stella.cambrone-lasnes@univ-fcomte.fr
Lieu
- INSPE - Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (Besançon)
57 avenue de Montjoux
25000 Besançon