Hommage académique à Claude Louis-Combet

27 Septembre 2022

En présence d’Hugues Daussy, vice-président de l’Université de Franche-Comté, la communauté académique, représentée par les enseignants-chercheurs de l’université française, les chercheurs CNRS, les éditeurs scientifiques, les responsables du fonds d’archives numériques, entourera Claude Louis-Combet pour célébrer un demi-siècle consacré à l’écriture.

Claude Louis-Combet
Jacky Frossard
Photographie © Tristan Jeanne-Valès

Claude Louis-Combet a choisi de s'établir à Besançon où il réside depuis plus de 60 ans. Il est devenu le piéton inlassable de cette ville et en même temps l'auteur happé par la nécessité d'écrire dont nombre de Bisontins apprécient la prose si personnelle et poétique, somptueuse dans son ampleur, incandescente dans ses audaces.

Des chercheurs en France ou aux USA travaillent régulièrement sur son oeuvre. L'hommage académique qui lui sera rendu le 27 septembre vient consacrer plus d'un demi-siècle d'une existence consacrée à l'écriture. Ecrire comme prier.

Le romancier vient d’être consacré par le Grand Prix de littérature pour l’ensemble de son œuvre par la Société des Gens de Lettres à Paris.
Nous aurons le plaisir d’entendre longuement Claude Louis-Combet.

Entrée libre et gratuite.

Réservation souhaitée auprès de fmarchal@univ-fcomte.fr