Hacking Health Besançon 2024 - 8ème édition

18 Octobre 2024 - 20 Octobre 2024

Du 18 au 20 octobre 2024, Hacking Health Besançon revient pour une 8ème édition de son marathon d'innovation en santé ! 48h pour relever des défis soumis par des patients, des aidants ou des soignants.

La Fabrica x Romain Allemandet
Hacking Health Besançon 2023 - Reportage de la 7ème édition
Photo d'équipe marathon d'innovation Hacking Health Besançon
Christophe Dollet
Hacking Health Besançon

Hacking Health est un marathon d’innovation en santé d’une durée de 48h, pendant lesquelles professionnels, étudiants, aidants et patients forment des équipes pluridisciplinaires afin de réfléchir et prototyper ensemble une solution répondant à une problématique en santé.

On entend ici des solutions pour :

• Optimiser la prise en charge et le confort des patients, des personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie
  • Faciliter le quotidien des aidants
  • Développer des dispositifs et des applications répondant aux problématiques rencontrées par les professionnels de santé

En bref, tout ce qui peut améliorer le parcours de soin du patient et offrir plus de praticité, de temps, aux aidants et aux soignants.

Etudiants en ingénierie, santé, développement web, IA, droit, communication, toutes les compétences sont les bienvenues pour relever ces défis ! Des coachs, experts et facilitateurs sont présents durant le week-end pour accompagner les équipes dans leur processus d'innovation. Un grand fablab est également déployé pour prototyper l'idée de génie trouvée.

L'occasion de tester vos compétences, rencontrer de nouveaux étudiants, des professionnels, de contribuer à un projet d'utilité commune. Et enfin, de vivre une aventure unique, tout en imaginant la santé de demain <+>

L'inscription est à 30€ pour les étudiants (cette dernière couvre l'accès à l'événement, les repas sur les trois jours, les encas, petits-déjeuners et boissons). De nombreux établissements offrent l'inscription à leurs étudiants (contactez-nous).

Photo groupe étudiants de Supmicrotech au Hacking Health Besançon

Bâtiment principal