FÊTE DE LA SCIENCE 2024 - BESANÇON

12 Octobre 2024 - 13 Octobre 2024

Venez faire le plein de sciences

Fête de la science 2024
(c) UFC

Jeudi 10 et Vendredi 11 octobre pour les scolaires

Rendez-vous au cœur du Village des sciences sur le Campus de la Bouloie.

Des stands de laboratoires, d'associations, de musées et d'autres acteurs locaux de la culture scientifique vous accueilleront.

Au programme, des animations, des démonstrations, des discussions, des jeux et des expositions autour de la science et des sciences en général.

2 jours pour réveiller la curiosité dans un esprit convivial et chaleureux

Programme complet début septembre

Gratuit et ouvert à tous

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

En France, depuis plus de 30 ans le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation organise une grande manifestation populaire et scientifique : la Fête de la science. À Besançon, elle est organisée par l’université de Franche-Comté, Soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté, Grand Besançon Métropole, la Ville de Besançon. Coordonné en région par le Pavillon des sciences, l’université Bourgogne Franche-Comté (UBFC). L’université de Franche-Comté (uFC) organise la Fête de la science à Besançon et participe sur tout le territoire.

Campus de la Bouloie

En lien avec cet évènement...