Fête de la science 2021 - Belfort

9 Octobre 2021 - 10 Octobre 2021

Venez faire le plein de sciences à Belfort

Fete de la science Belfort
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Tous les ans, les sciences ont leur fête pendant laquelle rencontres, découvertes, expériences et visites sont au programme.

L’Université de Franche-Comté vous accueillera à la salle des fêtes de Belfort avec :

• Le village des sciences, gratuit et tout public le samedi 9 et dimanche 10 octobre de 10h à 18h

Des chercheurs, étudiants mais aussi professionnnels et passionnés vous montreront la science autrement. Les étudiants et enseignants vous attendront pour vous proposer un serious game

• Venez sauver Ryhan, étudiant au département BEE – Biodiversité, énergies et environnement, et ses abeilles !
  • 1 jourrnée réservée aux visites des scolaires*

2 jours pour réveiller la curiosité dans un esprit convivial et chaleureux. Jeux, expériences, ateliers... la science sera ludique, gratuite et accessible à tous.

Programme, informations et réservations ci-dessous

La Fête de la science est un évènement du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation. Soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté, Grand Besançon Métropole, la Ville de Besançon. Coordonné en région par le Pavillon des sciences, l’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC).

*Le 7 octobre de 9h à 11h et de 14h à 16h à la salle des fêtes

10h à 18h