Fête de la science

9 Octobre 2020 - 10 Octobre 2020

Du 5 au 9 octobre dans les établissements scolaires -  9 et 10 octobre tout public

Fête de la science
FDS 2020

Comme la musique et le cinéma, les sciences ont leur grande fête populaire. Depuis 1992, la Fête de la science est l'occasion partout en France d'organiser de nombreux échanges entre chercheurs, médiateurs, amateurs éclairés, élèves et grand public.

À Besançon, depuis plus de 10 ans, la manifestation est coordonnée par l’université de Franche-Comté.

Cette année en raison de la situation sanitaire, nous vous proposons pour cette édition une formule inédite mais que nous espérons festive, instructive et fédératrice à la Maison des sciences de l’homme et de l’environnement et des rendez-vous sur internet.

Vendredi 9 octobre

Penser la Pandémie → Table ronde - 18h

Samedi 10 octobre

Cabaret scientifique → Spectacle, démonstrations... - 15h et 17h