Expérimenter le lien entre arts du langage et didactiques des langues

29 Septembre 2022

Dans le cadre des Ateliers du jeudi  de l'année 2022-2023, le premier atelier, animé par Cathy JURADO, professeure de lettres, écrivaine et animatrice d'ateliers d'écriture (Le Laboratoire d’écriture créative : une traversée de langue) aura lieu jeudi 29 septembre.

Affiche expérimenter le lien
Jacky Frossard

Chaque séance prend la forme d'une rencontre-atelier où réflexions et activités pratiques sont mêlées.

Les "Ateliers du jeudi" ont vocation à faire se rencontrer/échanger/collaborer étudiants (FLE, LLCER, lettres, etc.), enseignants, chercheurs et professionnels à propos de la place des pratiques créatives (danse, littératures, théâtre, ateliers d'écriture, slam, photographie, improvisation, etc.) dans les apprentissages langagiers.

Coordonné par A.-S. Calinon, O. Mouginot et N. Thamin, Centre de Recherches Interdisciplinaires et Transculturelles (CRIT, EA 3224), Axe 2 & DEFLET. SLHS de Besançon.

Séances ouvertes aux étudiants ainsi qu’à tous collègues universitaires et professionnels intéressés.

17h-20h

HOP HOP HOP (site de l'Arsenal, 5 place Saint-Jean, Besançon).