Éléments de la performance sportive

5 Novembre 2015

Un séminaire à l'attention des lycéens sportifs de haut niveau.

Un étudiant soulève des poids dans la salle de musculation
Ludovic Godard

Organisé par le Centre d'optimisation de la performance sportive (COPS) et l'U-Sports, ce séminaire permettra aux lycéens sportifs de haut niveau, ainsi qu'à leurs enseignants d’EPS associés, d’enrichir leurs connaissances en matière d’entraînement sportif et d'échanger sur des problématiques concrètes. Huit lycées, soit près de 170 personnes de toute la région, sont attendus. Les organisateurs de la rencontre notent que le nombre de jeunes croît d'année en année, ce qui montre que ces opérations de transfert des connaissances avec les lycées d'application d'excellence sportice (LAES) répondent à un réel besoin.

De 14 h à 17 h.

Frédéric Grappe
Enseignant-chercheur à l'UPFR des Sports
Directeur du COPS