Du bitume et des plumes

7 Octobre 2016 - 9 Octobre 2016

Le festival Du bitume et des plumes est de retour pour sa troisième édition. Il célèbrera une nouvelle fois le quartier Citadelle-Tarragnoz de Besançon avec une programmation éclectique : musique, danse, arts du cirque, théâtre…

Association Du goudron et des plumes

Organisé par l'association Du goudron et des plumes, cet évènement annuel bénéficie d'une subvention du fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) accordée par l'université de Franche-Comté.

De la rue Charles Nodier à la rue Renan en passant par des lieux tels que le Scénacle et la Citadelle, tout le quartier sera en fête durant trois jours. Ce sera l'occasion d'assister à de nombreux spectacles d'artistes de la région pour tous publics (concerts, performances artistiques, danse, théâtre…) et de découvrir le quartier sous un nouveau jour.

Pour assister aux spectacles qui se déroulent dans des cours intérieures, il sera nécessaire de réserver (gratuitement) à l'accueil, sur la place De Lattre de Tassigny.

Cette année, l'association a souhaité renforcer l'ambiance familiale qui règne sur le festival en proposant une programmation jeune public étoffée. Elle s'attache également à soutenir la création de spectacles amateurs, avec une scène ouverte et des espaces d'expression informels.

Plusieurs associations étudiantes seront de la partie : Vélocampus, la ligue d'improvisation LUDI FC et la Chorale universitaire.

Place De Lattre de Tassigny, Besançon