Des étudiants du service à la personne de Besançon organisent une matinée d'échange sur l’EHPAD de demain

13 Mars 2024

Huit étudiants de Licence professionnelle Administration et Encadrement du Service à la Personne (LP AESP) à l’UFR SJEPG de Besançon, vous invitent à passer une matinée pour échanger sur le thème de l’EHPAD de demain.

Affiche matinée Quels EHPADs pour demain ? 13 mars, 8h30 12h30, Amphithéâtre Cournot, bâtiment Fourier, ufr sjepg, 45D Avenue de l'observatoire, Besançon
Etudiants LPro AESP UFR SJEPG
2024

Cet événement organisé en partenariat avec le Pôle de gérontologie et d'innovation Bourgogne-Franche-Comté et avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé,  du Conseil départemental du Doubs et de la Banque des Territoires se déroulera

le 13 mars 2024 de 8h30 à 12h30

Il réunira des experts de la thématique (tables rondes, conférences et diverses animations).

L’EHPAD de demain se dessine comme un lieu novateur et adapté aux besoins croissants d'une population vieillissante avec une approche axée sur le bien-être, l'autonomie et la qualité de vie des résidents. Cela permet d'intégrer des solutions technologiques avancées, des pratiques de soins centrées sur la personne et une conception architecturale pensée pour favoriser la vie sociale et l’autonomie.

Cette licence forme des cadres intermédiaires opérationnels dans le secteur du service à la personne tels que le secteur de la petite enfance, handicap, personnes âgées ou dépendantes.

#attractivité-des-métiers #services

Infos pratiques : Ouvert à tous et entrée libre

Lieu : Amphithéâtre Cournot - Bâtiment Fourier- UFR SJEPG - Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion, 45D avenue de l'Observatoire, Besançon.

Inscription obligatoire :

Renseignements et inscription : inscription13mars@gmail.com