Concert - Orchestre Symphonique Universitaire de Besançon

15 Décembre 2021

L'orchestre Symphonique Universitaire de Besançon organise son concert  le mercredi 15 décembre à 20h, à Pugey. Le thème sera Les héros de Victor Hugo ; Gavroche, Jean Valjean, Quasimodo, Cosette ou encore Ruy Blas sont des personnages phares de son œuvre. Mais comment le Joker, célèbre méchant du comics Batman, peut-il avoir un lien avec cet auteur ?

Concert - Orchestre Symphonique Universitaire de Besançon
Orchestre universitaire

L'Orchestre Symphonique vous propose de le découvrir dans son prochain concert intitulé : "les Héros de Victor Hugo"....
Le programme de ce concert vous donnera ainsi à entendre des musiques inspirées de l’univers de Victor Hugo, dans des styles variés : l’ouverture de l'opéra Ruy Blas de Mendelssohn, des extraits de la comédie musicale “Les Misérables” de Boublil et Schonberg, la chanson “Les Cloches de Notre-Dame” de Alan Menken, sans oublier “Batman” de Hans Zimmer.
Le tout sera agrémenté d’un peu de magie de Noël, puisque c’est la saison !

Après 18 mois sans concert du fait de la pandémie de Covid-19, l’orchestre symphonique universitaire est heureux de retrouver la scène. Ce concert est organisé à l’invitation et au profit de l’association des parents d’élèvesd’Arguel, Fontain, La Vèze et Pugey “ 1, 2, 3 Soleil”.

L’Orchestre symphonique est dirigé par Loïc Sebile, professeur de pratiques collectives dans de nombreuses écoles de musiques de la région, directeur musical de l’école de comédie musicale « Allée des Cerisiers », et ancien enseignant de direction d’orchestre et d’orchestration à l'Université de Franche-Comté. L’Orchestre Universitaire est une association culturelle de l'Université de Franche-Comté, fondée en 1990 ; elle propose une pratique amateur joyeuse et respectueuse de la musique et du spectacle vivant, dans un répertoire varié : classique et jazz, improvisations et créations, musiques de film, etc.
Les activités de l’orchestre sont ouvertes aux étudiants de l'UFC, à l'ensemble de ses personnels, aux auditeurs de l'Université Ouverte ainsi qu'aux anciens étudiants.

Courriel : orchestre.universitaire@univ-fcomte.fr

Site web de l’orchestre universitaire : oubfc.fr

Salle du temps libre de Pugey