[COLLOQUE] SIMULATION DE PRÉSENTATION DE COMMUNICATIONS SCIENTIFIQUES

20 Mars 2023 - 27 Mars 2023

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l’université de Franche-Comté aide les jeunes chercheurs à préparer leurs présentations scientifiques en anglais et organise un colloque où six doctorants de l’université Bourgogne Franche-Comté présenteront leur projet de thèse en anglais.

Colloque présentation scientifique en anglais
CLA : Centre de linguistique appliquée

Présenter une communication scientifique en anglais lors d'un colloque est un exercice complexe pour lequel il est nécessaire de se préparer.

Les lundis 20 mars et 27 mars 2023, 6 doctorants de l’université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) réaliseront un exercice de communication en anglais sur le sujet de leur thèse.

L’objectif est de s’entraîner aux communications internationales, de conforter son anglais scientifique, de pouvoir s’exprimer, soutenir une communication et de s’ouvrir à des thématiques différentes. Cette accompagnement est dispensé par le CLA grâce à une formation spécifique.

Différents champs de recherche seront couverts : les sciences de la santé avec par exemple une étude sur l'insomnie liée à la chimiothérapie dans les cas de cancer du sein, les sciences humaines, ou encore la photonique.

Cette simulation de colloque est ouverte au public sans inscription préalable, entrée libre.

Chacun peut venir écouter et soutenir les intervenants, tout en participant aux débats qui suivront les communications.

de 9h à 11h30

salle Quémada - 5ème étage