2022 : Lancement de la 26e édition du Challenge de la pub/com.

11 Mars 2022 - 25 Mars 2022

Le département Info com de l'IUT Besançon-Vesoul de l'université de Franche-Comté accueille cette année la 26e édition du Challenge de la pub/com.

Logo du challenge
Département Info-Com - IUT Besançon-Vesoul

Le Challenge de la pub/com est un événement national né à Besançon en 1996. Chaque année, les étudiants de plusieurs DUT Information-communication option Publicité ou Communication des organisations expérimentent la réalité du travail en équipe au sein d'une agence de communication ou de publicité.

Plusieurs centaines d'étudiants sont concernés, répartis dans 11 IUT : Besançon, Bordeaux, Caen, Lannion, Le Havre, Nancy, Nice, Paris Descartes, Paris Montreuil, Rodez et Tours.

Depuis plus de 20 ans, des annonceurs de renom ont fourni matière à réflexion aux étudiants : AGF assurances, AKTEO, Décathlon, La vache qui rit, Charal, Jouéclub, Sopalin, Fiat, Jeep, Gerlinéa, WWF...

Règlement du challenge

L'annonceur de cette 26e édition et son brief seront révélés dimanche 13 mars en fin de journée.
Chaque IUT formera une ou plusieurs équipes, composées de cinq à sept étudiants maximum.

Ces équipes auront jusqu'au lundi 21 mars, 13 heures, pour établir la meilleure stratégie de communication possible autour de la problématique donnée par le commanditaire. Le règlement est strict : pas de contact avec l’annonceur ni ses agences de publicité et communication sous peine de disqualification immédiate.

L'après-midi du 21 mars, la finale interne aura lieu dans chaque IUT afin de désigner l'équipe qui le représentera lors de la finale nationale le vendredi 25 mars, à Besançon.

 

Ce sont près de 200 personnes qui sont attendues pour cette finale, lors de laquelle les équipes qualifiées pourront présenter à l’oral leur stratégie et leur création devant un jury composé de l’annonceur, d’experts et de professionnels de la communication.

Il jugera les campagnes au regard du respect du brief, l’intention création, la qualité de l’exécution, le positionnement stratégique, la pertinence des moyens et du budget. Après les présentations et entretiens, le jury désignera l’équipe gagnante !

Contact

Challenge de la pub / com 2022
challengedelapub2022@gmail.com

Valérie Spagnul-Bchiri
valerie.spagnul@univ-fcomte.fr

Lieu

- IUT Besançon-Vesoul (Besançon)

30 avenue de l'Observatoire
BP 1559
25009 Besançon cedex

Tags