Auteur 
Claude Gouin

Plongée dans la culture méditerranéenne

La bibliothèque universitaire Proudhon inaugurait le 22 septembre ses deux nouvelles expositions de photographie : « Égypte, entre tradition et modernité » et « Petite reine méditerranéenne ». Un vernissage festif qui a mis la culture nord-africaine à l'honneur.

Bibliothèque Proudhon pendant le vernissage

« Égypte, entre tradition et modernité » présente les clichés de Benoît Grimonpez, ancien enseignant en droit à l'UFC. Les rues du Caire et leurs habitants se dévoilent dans ses photos, montrant la beauté des lieux et la bonté des Égyptiens. La seconde exposition retrace le périple à vélo de 9 mois de Quentin Pardonnet. Le jeune homme est parti de Besançon pour rejoindre le Caire, en passant par les Balkans, la Turquie et le Moyen-Orient.

Différentes animations étaient proposées lors du vernissage pour découvrir la culture des pays du bassin méditerranéen : tatouage traditionnel au henné, dégustation de thé à la menthe, calligraphie, jeux sur l'Afrique du Nord, spectacle de danse orientale et apéro-langues organisé par l'association ESN Besançon.

Contact

Articles relatifs