Portes ouvertes à l'UFR Santé

9 Février 2019

Présentations des formations, conférences, visites et rencontres sont au programme de la journée portes ouvertes à l'UFR Santé.

Campus des Hauts du Chazal
Ludovic Godard
  • Formations

Les futurs étudiants et leurs parents pourront s'informer sur les cursus en médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie, masso-kinésithérapie, ergothérapie, psychomotricité, orthophonie et soins infirmiers. C'est aussi l'occasion de découvrir la licence professionnelle Propharcos, qui forme au métier de technicien en gestion de production dans l'industrie pharmaceutique et cosmétique.

• Visites

Le centre de simulation et la salle de travaux pratiques en galénique seront accessibles aux visiteurs après inscription auprès des tuteurs.  pourra être visitée librement .

• Conférences (amphi Pasteur)

- 9h15 : César GUERRIN - Le Tutorat au cœur de la PACES.
- 10h : Christophe DINET - Etre kiné, c'est quoi en vrai ?
- 10h30 : Cécile DUPIERRIS - La psychomotricité quésaco ?
Maud ECKENSCHWILLER - Présentation du métier d'ergothérapeute.
- 11h15 : Lhassane ISMAILI - Pourquoi faire Pharmacie ?
- 13h30 : Eric CAVALLI - Réussir PACES ? Oui c’est possible... mais pas n’importe comment !
- 15h : Jean-Paul FEUGEAS - Présentation de la Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES et alter-PACES)

• Rencontres

Rencontres avec les associations étudiantes de médecine et de pharmacie et les tuteurs des étudiants de première année qui assureront une conférence par roulement toute la journée (15 min de présentation et 15 min de questions-réponses).

• Services étudiants

Des stands concernant le logement, les bourses et la restauration vous seront accessibles. Le restaurant universitaire des Hauts du Chazal sera ouvert pour l'occasion et vous pourrez y déjeuner.

Toutes les informations pratiques et sur la vie étudiante sont à retrouver sur le site des portes ouvertes (voir contact).

De 9 h à 17 h.

Site des Journées portes ouvertes
jpo.univ-fcomte.fr

- UFR Santé