Portes ouvertes à l'ESPE Besançon

9 Février 2019

L'école supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) Montjoux ouvre ses portes aux futur.e.s étudiant.e.s pour une journée de découverte des formations, des locaux et de la vie étudiante.

ESPE Montjoux
Ludovic Godard
  • Formations

Les futurs étudiant.e.s et leurs parents pourront s'informer sur les masters Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) :

– le master MEEF 1er degré (professeur.e des écoles) : une information commune aura lieu à l'amphi à 10 h et 14 h ;

– le master MEEF 2nd degré (professeur.e.s documentaliste, éco-gestion, éducation physique et sportive, histoire-géographie, langues (anglais, espagnol, italien, allemand), lettres, lettres-histoire, mathématiques, physique-chimie, SVT ;

– le master MEEF Encadrement éducatif (conseiller-ère principal.e d'éducation).

- le master MEEF Pratiques et ingénierie de la formation

• Visites

Possiblité de visiter la classe laboratoire. La bibliothèque universitaire sera également ouverte aux visites de 9 h à 15 h.

• Échanges

Les formateurs, les personnels de scolarité et les étudiants seront présents pour répondre aux questions concernant les caractéristiques et les spécificités des masters MEEF, les enseignements et les stages de professionnalisation, et les conditions d'accès aux masters.

Toutes les informations pratiques et sur la vie étudiante sont à retrouver sur le site des JPO (voir contact).

De 9 h à 15 h 30.

Site des Journées portes ouvertes

INSPE - Institut national supérieur du professorat et de l’éducation

Ces événements pourraient aussi vous intéresser