Plaisir et créativité dans l'enseignement et l'apprentissage

14 Octobre 2015

Gaëlle Molinari, professeur de psychologie cognitive, donnera une conférence sur le plaisir et la créativité dans l'enseignement et l'apprentissage.

Affiche du colloque
Élodie Crozier

Professeur à la Formation universitaire à distance suisse (Unidistance) et à TECFA (université de Genève), elle étudie les environnements de travail collaboratifs et le rapport entre les émotions et l'apprentissage, la collaboration et l'engagement.

Sa conférence sera suivie de retours d’expériences avec :
– Sophie Krajewski, enseignante à l’IUT Besançon-Vesoul, qui parlera de Course en cours, un projet pluridisciplinaire et inter-établissements de conception, réalisation, promotion d’une minivoiture ;
– Bénédicte Reyssat, enseignante à l’UFR SLHS, qui évoquera les usages de Moodle par les enseignants de langues.

Cette conférence s’adresse aux enseignants, enseignants-chercheurs et à tous ceux que la pédagogie intéresse. Elle est organisée par la fédération de recherche en éducation (FR-EDUC) et le service universitaire du numérique et de l’innovation pédagogique (SUN-IP).

Sur inscription (voir contact).

14 h (accueil à partir de 13 h 30)

Amphi Fourier