Nouvelles formes de solidarité et d'intervention sociale

7 Octobre 2014 - 15 Avril 2015

Ce séminaire porte sur les nouvelles formes de solidarité et les nouvelles formes d’intervention sociale. Il est organisé par l'Institut régional de travail social, en partenariat avec le laboratoire de sociologie C3S de l'UFC.

Public pendant un séminaire
Ludovic Godard - UFC

Son premier objectif sera de partager et de réfléchir aux transformations subies par le travail social au cours de ces dernières décennies, qui est à la fois d’ordre légal et organisationnel ; celles-ci ont profondément modifié la prise en charge de l’usager mais aussi les pratiques professionnelles.

Ce séminaire sera également un lieu de débat pour s’intéresser aux nouvelles formes de solidarité qui se constituent avec ou « malgré » la crise, au niveau des individus eux-mêmes. Enfin, les débats qui alimentent ces réflexions auront aussi toute leur place.

À destination des étudiants avancés et des professionnels, c’est à partir de la présentation de travaux menés par des étudiants (en formation dans un champ disciplinaire, en travail social) et/ou des professionnels en formation, que se construira l’échange et le débat.

Pour l’année 2014-2015, quatre séances de séminaire sont prévues. Elles dérouleront entre octobre 2014 et avril 2015. Chaque séance, organisée autour d’un thème spécifique, pourra accueillir deux intervenants différents.

Chaque séance est limitée à 20 participants. Participation gratuite. Inscription en ligne obligatoire sur le site de l’IRTS de Franche-Comté, onglet Animation.

Contact

Lieu

IRTS de Franche-Comté, 1 rue Alfred de Vigny, 25000 Besançon

Tags 

En lien avec cet évènement...