Mon Mémoire MEEF en 180 secondes

13 Juin 2019

Participez à la finale académique 2019 !

MMM180
réseaux des ESPE

Cet événement a comme objectif de valoriser les mémoires des étudiant.e.s réalisés dans le cadre de leur 2e année de Master "Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation". Le concours permet aux étudiant.e.s de présenter leur sujet de mémoire et de démontrer leur capacité à convaincre le jury national en trois minutes, en alliant pertinence, clarté, et fluidité.

Tous les masters 2 MEEF peuvent y participer, toutes mentions confondues.

Les candidatures, approuvées par le responsable de parcours et le/les directeur.s de mémoire doivent être adressées à sylvie.filet@univ-fcomte.fr avant le 29 mai 2019.

• autorisation de diffusion du mémoire -PDF
  • Autorisation de participation au concours -PDF
  • Photo en haute définition (trombinoscope pour la finale)
  • Mémoire en PDF

Important : l’ensemble de ces documents valideront la participation de l’étudiant.e

Le règlement du concours

Attention, cette année, les règles changent ! Les candidat.e.s n'ont droit qu'à une seule diapositive, non animée, pour illustrer leurs propos.
Aucun support audio ou vidéo ne sera autorisé.

La finale nationale aura lieu à Reims le 27 juin.

12 h à 14 h

Service communication de l'ESPE de l'Université de Franche-Comté

sylvie.filet@univ-fcomte.fr