Génie thermique et énergie fête les 50 ans de l’IUT de Belfort-Montbéliard

16 Décembre 2017

Journée de retrouvailles et de rencontres en Génie thermique et énergie (GTE).

Image d'illustration conférence
Ludovic Godard

Quatrième département de formation à ouvrir à l’IUT de Belfort-Montbéliard en 1979, le département Génie thermique et énergie fête aujourd’hui les 50 ans de l’IUT dans le cadre du programme « 1 mois / 1 département ».

Après le vernissage de l’exposition du concours photos « Eco-friendly energy » (énergie respectueuse de l’environnement) le 5 décembre, ancien-ne-s et actuel-le-s étudiant-e-s et membres l’équipe pédagogique du département Génie thermique et énergie participeront à une journée de retrouvailles : « GTE : hier, aujourd’hui, demain ».

Programme :
– 9 h 30 : Accueil autour d’un café
– 10 h : Mot d’accueil de Bruno Viezzi, directeur de l’IUT
– 10 h 15 :

• table ronde animée par Daniel Mercier, ancien chef du département GTE avec le témoignage de 12 anciens diplômés sur l’évolution du GTE et  à travers ces 40 dernières années
  • témoignage de Clément Bouveret, diplômé GTE 2016 actuellement à Edimbourg
  • exposé de Jean-Luc Habermacher, président de la Vallée de l’énergie sur le thème « évolutions et enjeux de la politique énergétique au niveau industriel »

– 12 h : Cocktail
– 14 h : Visite des expositions

• (r)évolutions du matériel et des techniques de la thermique et de l’énergétique « Autour de l’énergie »
  • les gagnant-e-s du concours photos « Eco-friendly energy ».

Événement réservé aux étudiants et personnels du département GTE.

À partir de 9 h 30.

Secrétariat du département GTE
dut-gte-belfort@univ-fcomte.fr

IUT Belfort-Montbéliard