Diplôme ancien illustré
crédit photo uFC
Marie Smouts

RETOUR SUR LA PARTICIPATION DES BU AUX JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Présentation exceptionnelle de deux documents patrimoniaux

Le samedi 16 septembre 2023, les Bibliothèques de l'université de Franche-Comté ont exposé au grand public, dans le cadre de la manifestation annuelle « Les mois des patrimoines écrits » et des journées européennes du patrimoine, deux documents remarquables issus des collections des BU :

-Un livre d'André Vésale (1514-1564), De Humani Corporis Fabrica libri septem (la fabrique du corps humain), dans son édition de 1555 (BU Santé)

- Un diplôme de Droit remis le 2 août 1726 par l'université de Besançon à Denis Ignace Mouret de Chatillon (1709-1784), (BU Proudhon)

A l’occasion du 600e anniversaire de l’université de Franche-Comté, cette présentation avait lieu à la Maison de l’université, exceptionnellement ouverte pour valoriser l'histoire et l'architecture de cet ancien hôpital du Saint-Esprit, construit entre 1731 et 1754, devenu successivement Mont de piété puis Hôtel de la Police nationale.

65 personnes y ont assisté.

Vous avez raté cette présentation ? Retrouvez la fabrique du corps humain en vidéo sur https://mediacenter.univ-fcomte.fr/videos/les-tresors-patrimoniaux-de-ses-bibliotheques-1/

Pascal Brunet pascal.brunet@univ-fcomte.fr t.03 81 66 61 96

leçon d'anatomie