Marine Gomez

Retour sur la cérémonie des vœux du Président de l'Université

Près de 400 personnes étaient présentes le jeudi 9 janvier dernier au Kursaal pour assister aux vœux du Président de l’université.

UPFR des Sports
Retour sur la cérémonie des vœux du Président de l'université

Pour sa dernière cérémonie des vœux, Jacques Bahi a tenu à saluer le travail accompli avec son équipe durant ses deux mandats, complété par le bilan respectif de chaque Vice-président. Dans son discours, il a notamment rappelé son attachement à l’enseignement :

« Je crois en une liberté, dont on ne peut jouir que par la connaissance adéquate des causes qui déterminent nos conduites, et ses causes font intervenir notre conscience et nos affects ».

Le Président a également lancé le compte à rebours pour la célébration du 600e anniversaire de l’université, qui soufflera ses bougies en 2022. Pour l’occasion, l’historien Jacques Verger, Professeur émérite à Sorbonne Université et membre de l’Institut de France, est intervenu et a resitué l'Université de Franche-Comté parmi les plus anciennes universités de France.

Pour illustrer ces thématiques du temps et de l'universalité, le groupe Kabugo de l’association Kultur Nomad a proposé une performance de danse puis l’orchestre universitaire Big Band, composé d'une quarantaine de musiciens, est venu conclure cette cérémonie.