Les étudiants GEA en toge lancent leur chapeau.
Claire-Hélène Vasseur-Dias

Remise des diplômes en GEA

Le 3 juillet, 110 étudiants en DUT Gestion des entreprises et des administrations ont revêtu la toge pour recevoir leur diplôme.

Ce diplôme vient sanctionner deux années d’études au sein du département GEA de l’IUT Besançon-Vesoul, au cours desquelles les étudiants ont pu découvrir et assimiler des bases en gestion financière, ressources humaines, marketing, ou encore négociation. Ils ont acquis une première expérience professionnelle grâce à un stage de dix semaines en entreprise ou collectivité territoriale. Cette année leur a également donné l’occasion de participer à un voyage d’étude de 10 jours sur le continent nord-américain.

Cette promotion a été parrainée par la chambre régionale des métiers et de l’artisanat. Son président Paul Grosjean était d’ailleurs présent lors de la cérémonie de remise des diplômes qui s’est déroulée le 3 juillet, en fin d’après-midi, sous une chaleur étouffante. Les majors de promotion (par spécialité) se sont vu remettre un bon d’achat du magasin Cultura. Les étudiants de première année leur avaient préparé un diaporama humoristique retraçant leurs deux années à l’IUT.

La grande majorité des étudiants poursuit ses études : pour certains dans de grandes écoles de commerce à Grenoble, Strasbourg ou Rennes ; pour d’autres, en licence de gestion puis éventuellement en master. Certains resteront à l’IUT pour intégrer la filière de l’expertise comptable, ou poursuivre avec une licence professionnelle en ressources humaines ou dans le domaine des achats. Seuls quelques-uns ont choisi d’intégrer le marché du travail, et ceux-ci ont déjà trouvé un emploi dans l’entreprise qui les a accueillis en stage.

Philippe Marcoux
Chef du département GEA

Claire-Hélène Vasseur-Dias

IUT Besançon-Vesoul (site de Besançon)