Rentrée 2017 à l'U-Sports
Martine Bailleul
Auteur 
Aziza Zebbiche

L'U-Sports fait sa rentrée

Le 1er septembre, l'U-Sports a accueilli ses nouveaux étudiants de licence lors d'une réunion d'information.

Au sommaire des deux heures de présentation par promotion : l'intervention de Nicolas Tordi, directeur de l'U-Sports, et Vincent Peseux, directeur adjoint des études, qui ont souhaité la bienvenue aux nombreux étudiants présents dans la grande halle. Chaque étudiant s'est vu remettre un livret d'accueil personnalisé en fonction de sa filière, qui a pour objectif de faciliter la découverte de son nouvel environnement et ainsi de favoriser son intégration à l'U-Sports et à l'université en général.

Les associations étudiantes ainsi que les services de l'université de Franche-Comté étaient également conviés à présenter leurs actions, comme le Bureau des étudiants (BDE), la BU Sciences Sport, le SUMPPS et l'ASUFC. Tous se tiennent à l'écoute des étudiants tout au long de leur parcours universitaire.

Cette année, l'U-Sports accueille 554 étudiants en première année de licence (414 nouveaux inscrits et 140 redoublants) et 235 étudiants en deuxième année (143 admis , 58 AJAC1, 34 redoublants). Ce début d'année universitaire 2017-2018 est marqué par la sélection de 36 étudiants pour neuf places en Institut de formation en masso-kinésithérapie (IFMK), l'entrée directe en 2e année de licence pour cinq sportifs de haut niveau sur liste ministérielle, et la mise en ligne de cours magistraux sur le portail Moodle pour les spécialités en psychologie, neuropsychologie, histoire, et activités physiques sportives et artistiques (APSA).

  1. Ajourné autorisé à continuer. Ce statut permet, dans certains cas, de poursuivre en deuxième année sans avoir validé la première. Durant sa deuxième année, l'étudiant devra repasser les matières de première année qu'il n'a pas validées.

Contact

Vincent Peseux
Directeur adjoint des études
vincent.peseux@univ-fcomte.fr

U-Sports

Tags