Cérémonie de diplôme du Master Energie
Cécilia Véjux
VEJUX Cécilia

Les étudiants du Master Énergie de l’UFR STGI ont reçu leurs diplômes !

Quarante étudiants en Master Energie Electrique et Energie Thermique de l’Université de Franche-Comté ont reçu leurs diplômes, le 14 juin dernier. Amis, famille et professeurs étaient présents à l'événement.

Entourés de leurs proches et de leurs professeurs, les étudiants du master Energie électrique et énergie thermique ont célébré la fin de leurs études avant l’immersion dans le monde professionnel en tant qu’ingénieur. Avec ses quatre parcours et ses 148 étudiants inscrits, cette formation fait partie des plus importantes de l’Université de Franche-Comté.

La cérémonie a mis en lumière la qualité du Master Energie, 3ème Master sur 15 au sein de l’Université de Franche-Comté dans le domaine des Sciences, technologies et santé. Il propose également le Cursus Master en Ingénierie " Hydrogène Énergie et Efficacité Énergétique" (CMI H3E). Unique en France, ce cursus d’excellence forme des ingénieurs à des techniques innovantes de production et de gestion de l'énergie avec un focus sur l'hydrogène, vecteur énergétique d'avenir.

D’une durée de cinq ans, la formation s’appuie sur la recherche et principalement sur les travaux du Département ENERGIE du laboratoire FEMTO-ST (Thermique et Energétique) et de la Fédération de laboratoire FCLAB (Pile à combustible), au sein desquels  les étudiants sont immergés. La première promotion sortira en août 2019.

A la rentrée le  Master Energie Thermique s'ouvre à l'alternance.  Les étudiants pourront alterner par période de 4 à 6 semaines les cours et l’immersion en entreprise. Un moyen pour les étudiants d’apprendre leur métier sur le terrain et de mieux s’adapter aux exigences du marché industriel actuel.

Pour se renseigner sur la formation contacter scolaritemasterenergie.stgi@univ-fcomte.fr ou au 03 84 22 90 09.