Une étagère avec une étiquette marquée Cultu'Box
Ludovic Godard - UFC
Auteur 
Delphine Gosset

Des produits culturels en libre-service

Trois « Cultur’Box » ont été installées dans les locaux de l’UFR STGI. Chacun peut y déposer ou retirer, à sa guise, des livres, films, ou encore jeux vidéo…

L’idée avait été proposée l’an dernier par d’un groupe d’étudiants en master Produits et services multimédia.  La direction de l’UFR STGI a décidé de la mettre en œuvre cette année. Le principe est simple : chacun dépose dans une boite dédiée des produits culturels de son choix : romans, bandes dessinées, DVD, Blu-ray, jeux vidéo, ou même des places de spectacle, et chacun est libre de venir se servir selon ses envies, sans aucune contrepartie ni obligation. Tout fonctionne sur le principe de la gratuité, du partage et de l’échange.

C’est une étudiante en master PSM, Axelle Simon, qui a conçu le nom et le logo de ces « Cultur’Box » dans le cadre d’un contrat emploi étudiant. Celles-ci ont été fabriquées à partir d’anciens casiers et revêtues d’un habillage coloré attractif. Les personnels de l’UFR se sont mobilisés pour les remplir une première fois. Trois de ces boites ont été installées en mars, aux départements AES et Énergie à Belfort ainsi que dans le bâtiment A sur le campus des portes du Jura à Montbéliard. Ces Cultur’Box sont destinées aux étudiants et personnels de l’UFR STGI, mais aussi plus largement à tous les usagers du campus.

Contact

Corine Weck
03 81 99 46 62
corine.weck@univ-fcomte.fr

Portrait d'Axelle Simon à côté de la Cultur'Box
Tags