Workshop “Les espaces des stades : le mondial et le local”

30 Novembre 2023

Conférences, atelier de recherche sur la thématique "Les espaces des stades : le mondial et le local" le jeudi 30 novembre 2023.

workshop
Centre Lucien Febvre

Programme :

• 14h à 15h Conférence introductive : Christian Bromberger (Université Aix-Marseille) : les stades au regard de l’anthropologie.
  • 15h-16h45 Michaël Delépine (Centre Lucien Febvre, UFC) : Le stade de Colombes entre local et global.
    Paul Dietschy (Centre Lucien Febvre, UFC) : Une première approche globale des stades : Giuseppe De Finetti, Stadi.
    Esempi-Tendenze-Progetti, Milan, Hoepli, 1934.
    Andrei Mihail (université de Bucarest) : Le patrimoine sportif ouvrier de Bucarest.
  • 16h45-17h Pause
  • 17h à 18h Albrecht Sonntag par visioconférence (ESSCA) : Phénomène global, particularités locales. Passé, présent, et avenir du stade de football.
    Audrey Gozillon (université de Rouen) : Les femmes et les stades du Nord-Pas-de-Calais

14h - 18h

M. Paul Dietschy : paul.dietschy@univ-fcomte.fr