WAR ROOM

23 Octobre 2014 - 24 Octobre 2014

L'ISIFC et l'IUT Info-com organisent une formation en gestion de crise afin de préparer leurs étudiants à réagir face à des situations susceptibles de se produire dans le monde réel.

Étudiants de Biotika en train de travailler
Ludovic Godard - UFC

La formation est animée par l’Agence d’intelligence économique de Franche-Comté (AIE) avec la région de gendarmerie de Franche-Comté. Elle se déroule en 36 heures consécutives et permet aux élèves d’être mieux préparés à affronter une crise et proposer des solutions cohérentes afin de gérer la situation post-crise. Lors de cette cellule de crise, les étudiants peuvent être confrontés à différents cas, comme le décès accidentel d'un employé dans une usine, un climat social dégradé avec menace de grève, un détournement de fonds…

Pendant ces deux jours, les étudiants sont soumis à des conditions inhabituelles de stress, ils doivent s'organiser et se relayer pour travailler, répondre au téléphone, manger, dormir… Ils doivent ainsi gérer les affaires réglementaires et juridiques des mises en situation, mais également gérer la communication : écrire des communiqués, organiser des points presse… tout au long de ces 36 heures.

Cette formation s'adresse aux étudiants de Biotika, entreprise universitaire créée par l'ISIFC, et à ceux de l'IUT Info-com.

Lieu

Foyer Sainte-Anne, Montferrand-le-Château

Tags