Université des familles : se former pour agir

11 Juin 2018 - 15 Juin 2018

Organisée par le département Carrières sociales de l’IUT Belfort Montbéliard, l’Université des familles est un temps d’échanges, de partages d’expériences et d’acquisition de connaissances pour les familles (enfants, jeunes, parents, grands-parents…), les étudiants en licence professionnelle Intervention sociale parcours Éducation familiale et implication dans la cité et les professionnels du soutien à la parentalité.

Université des familles : se former pour agir
Département Carrières Sociales - IUT de Belfort-Montbéliard

Cette troisième édition de l’Université des familles a pour thème « les transmissions familiales et l’éducation en milieu rural » ; ce sera le fil conducteur des événements de la semaine. Pendant une semaine, les étudiants participeront à une démocratisation des connaissances liées à la parentalité à destination de parents, grands-parents… Ils proposeront aux familles des modules de formation, des ressources, des espaces de rencontres et d’échanges. En retour, par leurs témoignages, les parents permettront aux étudiants d’affiner leur compréhension des réalités familiales.

L’événement s’adressera également aux professionnels du secteur en donnant à vivre, à découvrir et à discuter des actions et des méthodes originales en matière de développement des compétences familiales.

Places limitées : inscription obligatoire (voir contact)

IUT Belfort-Montbéliard

Beaucourt, Delle et Morvillars (Territoire de Belfort)