Un grand mécène de la Renaissance : Claude de Longvy, évêque de Langres, cardinal de Givry

28 Novembre 2017

Claude de Longvy (1481-1561) est un prélat du XVIe siècle, né dans les environs de Dole et qui fut l'un des grands mécènes de la Renaissance.

Programme Université Ouverte
Catherine Bouteiller

L’exposé montrera comment sa carrière ecclésiastique fut liée non seulement à d’indéniables qualités personnelles, mais aussi à un incroyable concours de circonstances familiales et politiques. Il invitera à voyager sur les traces de son mécénat religieux, dont il reste quelques témoignages exceptionnels.

Conférence proposée par l'Université ouverte et animée par Sylvain Picaud, directeur de recherche au CNRS et directeur de l'Institut UTINAM, enseignant-chercheur à l'Université de Franche-Comté.

De 18 h à 19 h 30

Amphithéâtre Cloché