Travaux de fin d’études des élèves des écoles normales de Besançon

5 Septembre 2018 - 27 Octobre 2018

Présentation d’une sélection de travaux d’élèves des écoles normales de Besançon, réalisés entre 1943 et 1965, et constituant un précieux témoignage du métier d’enseignant.

ESPE de Franche-Comté

Cette exposition est proposée dans le cadre de la manifestation « Patrimoines écrits en Bourgogne Franche-Comté » qui porte cette année sur le thème « Mémoires du travail ». Quelque 350 travaux d’élèves des écoles normales de Besançon sont conservés dans les collections patrimoniales de la BU Éducation Besançon. Il s’agit de travaux manuscrits ou tapuscrits, accompagnés pour certains d’illustrations remarquables.

Les 31 documents exposés ont été sélectionnés pour l’intérêt et l’originalité de leur sujet mais aussi pour la qualité de leur réalisation.

Sylvie Guyon
responsable BU Education
bu-education25@univ-fcomte.fr

Programme complet de la manifestation « Patrimoines écrits en Bourgogne Franche-Comté »