TEDonnées : villes intelligentes et technologies de la langue

16 Novembre 2018

TEDonnées est une série de journées d'étude consacrées à une thématique actuelle dans le domaine du traitement automatique des langues (TAL) dans le but de fournir un forum pour les échanges entre entreprises, chercheurs et étudiants.

formation
Ludovic Godard - UFC

Les journées TEDonnées offrent aux différents acteurs du domaine la possibilité de présenter leurs travaux. Cette journée est découpée en plusieurs parties, à savoir : présentation de la journée, interventions de type conférence avec des chercheurs et entrepreneurs et, pour finir, une table ronde afin d’échanger les différents points de vue sur le thème. TEDonnées a connu sa première édition l’année dernière ; le thème principal portait sur la veille et l’e-réputation.

Pour l'édition 2018, la thématique est autour des technologies Smart. Celles-ci sont en plein essor, et particulièrement au niveau des villes. Elles y intéressent à la fois les habitants et les personnes de passage, les élus qui décident de la transformation du cadre de vie, les employés des villes qui œuvrent dans ces perspectives, et toutes les entreprises qui produisent et agissent dans ce cadre. Un des secteurs technologiques et scientifiques qui permettent le développement des villes intelligentes est celui des langues. L’analyse en temps réel de données textuelles et orales contribue dans le développement/la création de nouveaux objets intelligents utilisés au quotidien.

Cette journée est ouverte à tous mais se tourne tout de même vers un public spécialisé (curieux, amateurs, étudiants, chercheurs, entrepreneurs) dans les différents domaines qui peuvent composer le thème de cette journée, et par extension le TAL.

Tags